Série de vol Tour Operateurs

Demander un devis
Une solution sur mesure pour vos clients

Pour une série de vols, un split charter, des bloc sièges, un allotement, les chefs de projet expérimentés d’AVICO proposent aux professionnels du tourisme, tour opérateurs, croisiéristes, agences spécialisées, les solutions les plus adaptées aux besoins et au budget de ses clients.

La connaissance du marché, les relations étroites entretenues par AVICO avec plus de 200 compagnies aériennes partenaires, les volumes d’achat de la société donnent accès aux meilleures solutions. La transparence, les compétences techniques, l’intégrité des équipes Avico sont des gages d’efficacité pour accompagner vos besoins sur des séries de vols ou des projets de consolidation.

Série de vols & Consolidation : Les réponses à vos besoins
Série de vols & Consolidation : Les réponses à vos besoins
  • Vols directs vers des destinations non/mal desservies par des lignes régulières
  • Programmes et Horaires adaptés à vos impératifs  
  • Maîtrise de votre budget sur la prestation aérienne
  • Solutions sur mesure (appareils complets ou blocs sièges/allotements, revente de sièges sur sites grand public)
  • Garantie de disponibilités et prix fixés sur la série de vols, sans charges/revenus ancillaires
Ils nous font confiance
Questions fréquentes à propos de l'affrètement pour les Tour Opérateurs
Autres questions

Quels sont les risques pour un Tour Opérateur sur un vol régulier?

Lorsqu’un Tour Opérateur ou un croisiériste construit et commercialise un package, il sélectionne et achète des prestations hôtelières et services à destination, qu’il va ensuite lier à un billet d’avion.

Or les places disponibles sur des vols réguliers entre le moment où il monte son package et les achats des clients peuvent voir leur tarif varier fortement. Ou pire, ne même plus être disponibles!

Le Tour Opérateur se trouve donc face à un risque financier important avec un budget difficilement pilotable, ainsi qu’un risque de « rupture de stock », mais uniquement sur une partie de son package.

Dès lors, l’affrètement se trouve être une solution particulièrement pertinente

Pour en savoir plus, vous pouvez regarder notre vidéo sur ce sujet 😉 

Quelle est la différence entre une série de vol et un vol consolidé?

Lorsqu’un Tour Opérateur ou un croisiériste monte un projet, il définit la destination, la période, ainsi que les jours de rotation.

Par exemple un vol Paris – Athènes – Paris pendant 3 mois, avec le premier vol le samedi matin, et le second le dimanche après-midi.

Il peut alors soit mettre sur pieds une série de vols s’il a besoin d’un volume suffisant pour affréter un avion complet sur ces dates.

S’il a un nombre moindre de passagers, par exemple 20 chaque semaine, il peut trouver une solution via un vol consolidé par AVICO qui lui propose alors des « blocs-sièges ».

AVICO affrète alors un avion complet et commercialise les blocs-sièges auprès de différents Tour Opérateurs qui permettent de répondre aux mêmes besoins qu’une série de vols mais pour un plus petit volume et en prenant moins de risques.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à regarder notre vidéo sur ce sujet 😉 

Quelle différence entre bloc sièges et allotement ?

Un bloc siège ou un allotement sont deux manières de louer un groupe de sièges sur un avion par une agence de voyages ou un tour opérateur et qu’elle peut ensuite vendre. La différence est liée aux conditions. En effet, dans le cas de l’allotement, le prix d’achat des sièges est négocié à la signature du contrat, mais est également associé à un délai de rétrocession, au delà duquel ces sièges sont rendus sans frais par le tour opérateur ou l’agence de voyage s’il n’a pas réussi à les vendre.

Dans le cas d’un bloc siège en revanche, l’achat est ferme à la signature du contrat et le tour opérateur ou l’agence de voyage est bien « propriétaire » de ces sièges à partir de ce moment là. Le prix d’achat d’un bloc siège est alors plus compétitif qu’un allotement.

Quel avion de ligne pour mon projet ?
196Sièges

L’Airbus A321 est le plus grand avion de ligne monocouloir et également celui dont le coût au siège est le plus faible. Son rayon d’action d’environ 5 600km vous permettra d’assurer une tournée musicale en Europe, un lancement automobile en Afrique du Nord ou un rapatriement.

78Sièges

Le Bombardier CRJ700 est un avion de transport régional à réaction biréacteur produit par l’entreprise canadienne Bombardier Aéronautique et basé sur le CRJ200.

Vous souhaitez
un vol de dernière minute ?
Réservez

Onze bureaux à votre service partout dans le monde