AVICO maîtrise parfaitement l’affrètement pour les différents besoins des industriels du pétrole, gaz et de l’énergie. Que ce soit pour une relève d’équipe, une visite de site, nous pouvons mettre en place des vols ponctuels, une navette régulière régionale en correspondance avec des vols réguliers pour atteindre un aérodrome sur site ou des vols intercontinentaux.
Nos experts vous proposeront des solutions fiables pour transporter sur hélicoptère, turbopropulseur ou jet vos équipes, votre matériel, en plein respect des standards de sécurité internationaux les plus rigoureux et votre propres impératifs. Avico peut également vous offrir des solutions combinées pour accueillir vos sous-traitants et partenaires sur les vols affrétés.
Les industriels nous font confiance pour adresser leurs spécificités et réagir avec agilité pour assurer la continuité de leurs service
Nous sommes en contact avec des compagnies dont la spécialité est de savoir travailler dans l’urgence, et décoller avec un préavis très réduit. Ainsi, pour vos demandes les plus urgentes, nous serons le plus souvent capables de vous faire une première proposition dans l’heure. Pour certaines destinations, il faudra obtenir des autorités concernées des droits de trafic et nous serons soumis à cette contrainte, mais dans bon nombre de cas, l’avion pourra décoller dans les 2 heures après votre confirmation pour rejoindre votre aéroport de départ, s’il n’est pas déjà sur place.
Oui, contrairement à un vol régulier où la réservation ne peut être posée qu’avec le détail de l’identité de chaque passager, nous pouvons travailler en deux temps pour un vol affrété : sur la base du nombre de passagers, du volume et des particularités du fret à transporter (dimensions maximales, présence de matières dangereuses ou réglementées, d’animaux…), l’affrètement peut d’ores et déjà être lancé. Le détail du nombre exact et des noms des passagers et du fret pourra être fourni quelques jours avant le vol, et corrigé jusqu’au tout dernier moment.
Oui, AVICO sélectionne pour vous l’aéroport le plus proche de votre destination finale, et vérifie la faisabilité opérationnelle. Outre le gain de temps, cette solution est souvent optimale d’un point de vue financier.
Les différentes contraintes des aéroports et des avions (longueur et piste et performances décollages, limitations de couvre-feu, saturation aéroportuaire et horaires de votre vol, etc…) sont prises en compte par nos experts dans leur évaluation opérationnelle afin de garantir la sécurité de votre opération et des conditions optimales de transport.
Le premier critère de choix d’un aéronef, qu’il s’agisse d’un avion ou d’un hélicoptère est avant la sécurité, point sur lequel nous apportons le plus haut degré d’exigence afin de vous accompagner dans votre choix.
Dans le cas des hélicoptères, nous avons mis en place un ensemble de règles pour la sélection des opérateurs et des appareils (Opérateur titulaire d’un AOC et agréé pour le transport commercial de personnes ; utilisation d’un numéro de vol ; exclusion des appareils mono-turbine, etc…) permettant de répondre à ce pré-requis.
Ensuite les éléments de choix tels que la capacité (nombre de places), la distance franchissable, la vitesse de croisière ou encore l’équipement de la cabine (vol passagers, vol cargo, vol médicalisé, etc…) sont autant de paramètres à prendre en compte dans le choix de l’appareil. Pour cela, nos chefs de projets vous accompagnent dans la définition précise de votre besoin et ensuite s’occupe de tout !