Constructeur automobile

Demander un devis
Constructeur automobile

La logistique complète autour d’un essai presse ou d’un lancement de véhicule est un challenge de tous les instants et les plans de transports associés de vrais casse-tête.

 

Relever de tels challenges sont devenus une de nos spécialités, l’expertise d’AVICO nous donnant capacité à créer et optimiser un plan de transport pour vos projets les plus complexes.

La sélection rigoureuse des transporteurs, la préparation et l’accompagnement de l’ensemble des opérations par un chef de projet expérimenté qui participe au suivi des vols, le support de notre cellule Opérations H24 qui veille à la bonne obtention des droits de trafic, des créneaux aéroportuaires et à la veille opérationnelle sont des éléments forts de la valeur ajoutée AVICO.

Nous saurons également vous proposer des solutions pour mettre en place des navettes aériennes pour le transport de vos personnels et vos partenaires vers des sites industriels mal desservis, des affrètements cargo pour assurer la continuité de votre supply chain ou le transport de véhicules de démonstration ou de compétition, des avions d’affaires pour assurer les déplacements les plus urgents et les plus confidentiels de vos dirigeants, des hélicoptères pour transporter vos VIP sur un événement.

Pourquoi affréter un avion?
Pourquoi affréter un avion?
  • Vols directs et horaires à votre main pour des destinations non desservies par des lignes régulières
  • Plan de transport sur mesure et optimisé
  • Exclusivité et confidentialité
  • Opérations entièrement personnalisables (Accueil VIP, Catering spécifique, branding sur têtieres et livrée de l’appareil, etc…)
  • Desserte directe de sites industriels, de circuits automobiles
  • Disponibilité 24/7
Ils nous font confiance

De grands industriels de l’automobile nous accordent leur confiance pour gérer leurs affrètements aériens

Questions fréquentes à propos de l’affrètement
Autres questions

Savez-vous lancer un vol sans avoir le détail des passagers et/ou du fret à transporter ?

Oui, contrairement à un vol régulier où la réservation ne peut être posée qu’avec le détail de l’identité de chaque passager, nous pouvons travailler en deux temps pour un vol affrété : sur la base du nombre de passagers, du volume et des particularités du fret à transporter (dimensions maximales, présence de matières dangereuses ou réglementées, d’animaux…), l’affrètement peut d’ores et déjà être lancé. Le détail du nombre exact et des noms des passagers et du fret pourra être fourni quelques jours avant le vol, et corrigé jusqu’au tout dernier moment.

Peut-on choisir des aéroports secondaires ou peu desservis par les lignes régulières ?

Oui, AVICO sélectionne pour vous l’aéroport le plus proche de votre destination finale, et vérifie la faisabilité opérationnelle. Outre le gain de temps, cette solution est souvent optimale d’un point de vue financier. 

Les différentes contraintes des aéroports et des avions (longueur et piste et performances décollages, limitations de couvre-feu, saturation aéroportuaire et horaires de votre vol, etc…) sont prises en compte par nos experts dans leur évaluation opérationnelle afin de garantir la sécurité de votre opération et des conditions optimales de transport. 

Combien coûte un affrètement d’un avion commercial ?

Cela dépend du nombre de passagers, de la saisondes dates de départ, des horaires et de la distance à parcourir jusqu’à la destination. AVICO trouve l’avion le plus pertinent pour votre projet au meilleur prix. 

Par exemple, le prix pour un vol aller – retour Paris – Milan pour 180 passagers du vendredi au dimanche en été est de 344€ ttc / passager * 

*: Données à titre indicatif, non contractuelles 

Comment les passagers et le fret sont assurés sur un vol affrété?

Très simplement, la même réglementation s’applique de la même façon pour des vols réguliers ou des vols affrétés. En revanche, les obligations varient d’un pays à l’autre. Ainsi, en Europe et aux Etats Unis, les minimums d’assurance Responsabilité Civile sont importants et, quelle que soit la compagnie utilisée, les passagers et le fret seront assurés sur la base de montants importants, sur les vols réguliers comme sur les vols affrétés. Dans les autres cas, il faudra vérifier spécifiquement que c’est bien le cas, vol par vol, compagnie par compagnie, avec une attention toute particulière pour les vols domestiques hors Europe et Amérique du Nord, où les minimums internationaux classiques (tels que définis par la Convention de Varsovie et la Convention de Montréal) ne sont pas toujours obligatoirement applicables par tous.

Quel avion pour mon projet?
245Sièges

L’Airbus A330 est un avion performant, très répandu. De nombreuses configurations existent, avec un nombre total de sièges compris entre 245 pour les moins densifiés et jusqu’à  440 sièges en version low cost, et un rayon d’action jusqu’à 13 000 km.  

196Sièges

L’Airbus A321 est le plus grand avion de ligne monocouloir et également celui dont le coût au siège est le plus faible. Son rayon d’action d’environ 5 600km vous permettra d’assurer une tournée musicale en Europe, un lancement automobile en Afrique du Nord ou un rapatriement.

Sièges

Le 747-400F (freighter, cargo) est une version du 747-400 entièrement destinée au transport de fret. Tandis qu’elle utilise les systèmes améliorés et le modèle de voilure des versions passagers, elle est équipée du pont supérieur initial court des premiers 747.

Le 747-400F dispose d’une porte cargo sur le nez et un système mécanisé de manipulation du fret.

Une porte latérale sur le pont inférieur (belly, ventre) permet le chargement de dispositifs de charge unitaire (unit load devices, ULD) de plus de 1,63 m de haut.

Vous souhaitez
un vol de dernière minute ?
Réservez

Onze bureaux à votre service partout dans le monde