Une priorité : votre victoire

Les événements sportifs, les tournées promotionnelles, les compétitions sont autant d’événements pour lesquels vous ne devez vous concentrer que sur une chose : votre performance.

Notre objectif est que vous n’ayez plus à vous soucier du transport de l’équipe : nos spécialistes prendront en charge chaque détail lié à votre vol. Grâce à notre expérience auprès des compagnies aériennes, mais également des sportifs professionnels, nous pouvons vous proposer les appareils les mieux adaptés à votre besoin (confort, espace, gestion du matériel) et vous proposer un service sur mesure allant des menus adaptés aux sportifs de haut-niveau à la personnalisation de l’appareil à vos couleurs.

Nous saurons également vous accompagner pour l’affrètement d’un vol pour les supporters en marge de la compétition ou dans la gestion du transport des représentants de la presse spécialisée.

Pourquoi affréter un avion?
Pourquoi affréter un avion?
  • Vol direct et horaires à la carte, même pour des destinations non desservies par des lignes régulières
  • Exclusivité et confidentialité
  • Un avion privé adapté à vos besoins : Avion de ligne, jet privé, hélicoptère, etc… Nous saurons identifier l’avion qui correspond exactement à vos impératifs 
  • Opération entièrement personnalisable (Accueil VIP, Catering spécifique, branding sur têtieres et livrée de l’appareil, etc…)
Ils nous font confiance

Nous gagnons ensemble

Questions fréquentes à propos de l’affrètement
Autres questions

Savez-vous lancer un vol sans avoir le détail des passagers et/ou du fret à transporter ?

Oui, contrairement à un vol régulier où la réservation ne peut être posée qu’avec le détail de l’identité de chaque passager, nous pouvons travailler en deux temps pour un vol affrété : sur la base du nombre de passagers, du volume et des particularités du fret à transporter (dimensions maximales, présence de matières dangereuses ou réglementées, d’animaux…), l’affrètement peut d’ores et déjà être lancé.

Le détail du nombre exact et des noms des passagers et du fret pourra être fourni quelques jours avant le vol, et corrigé jusqu’au tout dernier moment vous permettant ainsi de garder une flexibilité maximale pour vos événements sportifs et compétitions ainsi que vos tournées.

Peut-on choisir des aéroports secondaires ou peu desservis par les lignes régulières ?

Oui, AVICO sélectionne pour vous l’aéroport le plus proche de votre destination finale, et vérifie la faisabilité opérationnelle. Outre le gain de temps, cette solution est souvent optimale d’un point de vue financier. 

Les différentes contraintes des aéroports et des avions (longueur et piste et performances décollages, limitations de couvre-feu, saturation aéroportuaire et horaires de votre vol, etc…) sont prises en compte par nos experts dans leur évaluation opérationnelle afin de garantir la sécurité de votre opération et des conditions optimales de transport. 

Quel est le préavis minimal pour lancer un vol ?

Nous sommes en contact avec des compagnies dont la spécialité est de savoir travailler dans l’urgence, et décoller avec un préavis très réduit. Ainsi, pour vos demandes les plus urgentes, nous serons le plus souvent capables de vous faire une première proposition dans l’heure.

Pour certaines destinations, il faudra obtenir des autorités concernées des droits de trafic et nous serons soumis à cette contrainte, mais dans bon nombre de cas, l’avion pourra décoller dans les 2 heures après votre confirmation pour rejoindre votre aéroport de départ, s’il n’est pas déjà sur place.

Jusqu’à combien de personnes peut-on réserver un avion pour un groupe?

Avico s’adapte en permanence à vos demandes de voyage de groupe. Nous sommes en mesure de vous proposer des avions d’affaires pour 1 à 15 personnes, des avions régionaux de 8 sièges (turbopropulseurs) à plus de 500 sièges (Boeing 747, Airbus A380).

En combinant plusieurs vols, nous sommes en mesure de gérer des projets regroupant des milliers de passagers convergeant de plusieurs villes vers la même destination, comme cela peut-être le cas pour un grand événement sportif ou professionnel.

Dans le cas de projets plus exclusifs, nous pouvons également vous offrir un affrètement en jet privé.

Quel avion affréter pour une compétition?
196Sièges

L’Airbus A321 est le plus grand avion de ligne monocouloir et également celui dont le coût au siège est le plus faible. Son rayon d’action d’environ 5 600km vous permettra d’assurer une tournée musicale en Europe, un lancement automobile en Afrique du Nord ou un rapatriement.

245Sièges

L’Airbus A330 est un avion performant, très répandu. De nombreuses configurations existent, avec un nombre total de sièges compris entre 245 pour les moins densifiés et jusqu’à  440 sièges en version low cost, et un rayon d’action jusqu’à 13 000 km.  

14Sièges

Le Falcon 7x est le biréacteur haut de gamme du constructeur français Dassault Aviation, pouvant accueillir jusqu’à 14 passagers et alliant autonomie, vitesse et confort.

Le Falcon 7X a en effet une autonomie de plus de 11 000 km.

Vous souhaitez
un vol de dernière minute ?
Réservez

Onze bureaux à votre service partout dans le monde