Une réactivité à la mesure de vos enjeux

La Cellule Opérations H24 AVICO est disponible 24/7 pour lancer des affrètements dans l’urgence et assurer un suivi en temps réel des opérations. Nous avons développé au travers des crises traversées une expertise toujours plus pointue sur les problématiques les plus complexes liées aux rapatriements, aux évacuations sanitaires, l’acheminement de secours et de fret sur un lieu sinistré ou encore des vols médicalisés. Nous avons notamment effectué 297 vols Covid Emergency Response entre mars et juin 2020 : rapatriements, transport de fret sanitaire, relèves d’équipes internationales et vols médicalisés, pour les entreprises, les Etats, des institutions internationales, des particuliers.

 

Les équipes Avico sont expérimentées et équipées pour traiter toutes les questions liées à l’affrètement dans l’urgence : gestion des contrats, des droits de trafic, de survol, des paiements, des assurances, des opérations au sol, la logistique associée, les connexions en amont et en aval du vol. L’objectif d’Avico n’est pas seulement de mettre à disposition un avion, mais d’offrir une solution de transport, efficace, robuste, sûre et répondant à l’ensemble des besoins : impératifs générés par l’urgence, besoins de sécurité et de qualité indissociables d’un transport aérien à forte valeur ajoutée.

Comment faire face à l'exceptionnel?
Vol médicalisé
Comment faire face à l'exceptionnel?
  • Des Avions médicalisés pour un patient en civière, ventilé ou intubé, contagieux, avec une équipe médicale à bord
  • Un Accès au terrains difficiles en sélectionnant l’avion ou l’hélicoptère adéquat 
  • Une réactivité maximale avec des équipes aguerries et opérationnelles 24/7
  • La Gestion centralisée chez AVICO des contraintes réglementaires, contractuelles et logistiques
  • La compétence, l’expérience, l’implication de spécialistes de l’affrètement « hors format »
Ils nous font confiance

et traversé des crises en s’appuyant sur la compétence et l’implication des équipes

Quels sont les spécificités de ces vols spéciaux?
Autres questions

Est-il possible d’affréter un vol médicalisé ?

L’affrètement est une solution particulièrement adapté pour un vol médicalisé, que ce soit dans un contexte d’évacuation sanitaire, de rapatriement ou de tout type de vol urgent pour un patient nécessitant une assistance médicale et / ou des appareils médicaux à bord.

En effet, une équipe médicale accompagne le patient, le type d’appareil est choisi en fonction des besoins (civière, intubé / ventilé, etc…) et ce type de vol peut être déclenché dans l’urgence et ce partout dans le monde, et notamment sur des aéroports peu ou non desservis par des lignes régulières.

Quel est le préavis minimal pour lancer un vol ?

Nous sommes en contact avec des compagnies dont la spécialité est de savoir travailler dans l’urgence, et décoller avec un préavis très réduit. Ainsi, pour vos demandes les plus urgentes, nous serons le plus souvent capables de vous faire une première proposition dans l’heure. Pour certaines destinations, il faudra obtenir des autorités concernées des droits de trafic et nous serons soumis à cette contrainte, mais dans bon nombre de cas, l’avion pourra décoller dans les 2 heures après votre confirmation pour rejoindre votre aéroport de départ, s’il n’est pas déjà sur place.

Savez-vous lancer un vol sans avoir le détail des passagers et/ou du fret à transporter ?

Oui, contrairement à un vol régulier où la réservation ne peut être posée qu’avec le détail de l’identité de chaque passager, nous pouvons travailler en deux temps pour un vol affrété : sur la base du nombre de passagers, du volume et des particularités du fret à transporter (dimensions maximales, présence de matières dangereuses ou réglementées, d’animaux…), l’affrètement peut d’ores et déjà être lancé. Le détail du nombre exact et des noms des passagers et du fret pourra être fourni quelques jours avant le vol, et corrigé jusqu’au tout dernier moment.

Peut-on choisir des aéroports secondaires ou peu desservis par les lignes régulières ?

Oui, AVICO sélectionne pour vous l’aéroport le plus proche de votre destination finale, et vérifie la faisabilité opérationnelle. C’est cette capacité à opérer des terrains atypiques qui rend l’affrètement particulièrement pertinent pour des vols spéciaux. 

Les différentes contraintes des aéroports et des avions (longueur de piste et performances décollages, limitations de couvre-feu, saturation aéroportuaire et horaires de votre vol, etc…) sont prises en compte par nos experts dans leur évaluation opérationnelle afin de garantir la sécurité de votre opération et des conditions optimales de transport. 

Quel aéronef pour mon projet ?
196Sièges

L’Airbus A321 est le plus grand avion de ligne monocouloir et également celui dont le coût au siège est le plus faible. Son rayon d’action d’environ 5 600km vous permettra d’assurer une tournée musicale en Europe, un lancement automobile en Afrique du Nord ou un rapatriement.

10Sièges

L’AW169 offre la plus grande cabine passagers de sa catégorie avec beaucoup de confort pour les passagers et beaucoup d’espace, en particulier pour l’utilisation du treuil. Les pilotes utilisent un cockpit entièrement numérique et ont une excellente vue de l’extérieur pour des approches sûres et un travail en toute sécurité.

14Sièges

Le Falcon 7x est le biréacteur haut de gamme du constructeur français Dassault Aviation, pouvant accueillir jusqu’à 14 passagers et alliant autonomie, vitesse et confort.

Le Falcon 7X a en effet une autonomie de plus de 11 000 km.

Vous souhaitez
un vol de dernière minute ?
Réservez

Onze bureaux à votre service partout dans le monde