Comment optimiser le temps de votre déplacement professionnel en avion privé ?

22.12.2022

Les avantages des courtiers aériens spécialisés en aviation d’affaires :

De nombreuses sociétés font appel aux courtiers aériens spécialisés en aviation d’affaires pour optimiser leurs déplacements.

 

Le déplacement professionnel en avion privé permet de participer à des réunions de travail importantes avec des collaborateurs ou clients tout en optimisant son temps. Le chef d’entreprise trouve avantage à voyager rapidement aux horaires imposés par ses rendez-vous car son emploi du temps est généralement bien rempli.

Il peut ainsi animer ses équipes, signer ses contrats et valoriser son temps en évitant des nuits d’hôtel à destination. Sa productivité est accrue car il peut embarquer tardivement à l’aéroport, travailler à bord et repartir aussi vite. Affréter un avion privé n’est donc pas une dépense excessive quand cette ressource est ponctuelle et utilisée à bon escient.

 

 

Les particuliers utilisent la location de jet privé lors de leurs vacances ou pour des évènements familiaux. Certains mixent leurs activités professionnelles et de loisir et affrètent régulièrement des avions.

 

Les avions turbopropulseurs quant à eux sont une bonne alternative pour les aéroports aux pistes courtes ou pour un décollage de nuit, avec un impact écologique moindre et un prix plus léger.

 

Le rapatriement de dépouilles de et vers l’étranger en avion privé (notamment à bord de « heavy Jets ») ainsi que le transport d’organes, le rapatriement de personnes malades dans des avions médicalisés (certains avec oxygène, matériel médical et médecins inclus) sont autant de cas courants qui nécessitent la location d’avion privé ou de turbopropulseur : le marché médical est très important dans le monde et particulièrement réactif.

 

Enfin, l’affrètement d’hélicoptère peut être une bonne option pour se poser sur un lieu non desservi par un aéroport. On peut en effet se poser sur dérogation près d’un hôpital, hôtel, golf, village, station de ski… cette solution est surtout adaptée aux vols courts de moins de 2 heures et avec météo idéale.

Onze bureaux à votre service partout dans le monde