Tour opérateur & croisiériste

Demander un devis
Tour opérateur & croisiériste

Afin de créer un séjour packagé compétitif ou d’acheminer vos clients sur un bateau de croisière, l’affrètement est la solution qui permet la plus grande souplesse pour une programmation adaptée à vos besoins spécifiques.

Notre chef de projet dédié vous accompagnera pour mettre sur pieds la série de vols qui répondra à tous vos besoins : dates, horaires, nombre de sièges et aéroports desservis, service à bord, budget.

En effet, l’affrètement efface les contraintes et risques de fluctuation des prix sur les lignes régulières, nos équipes expérimentées sauront vous apporter le meilleur du vol affrété, en sélectionnant des compagnies fiables et engagées, gérant les volets contractuels et réglementaires, préparant les vols avec rigueur. Notre Cellule Opérations H24 assurera un suivi sans faille, avant le décollage de l’appareil depuis son aéroport de mise en place et ce jusqu’à la livraison du dernier bagage à l’arrivée.

Nous saurons également vous apporter des solutions complémentaires, si vous souhaitez combiner affrètement et vol régulier ou assurer les pré et post acheminements de vos clients, en vous proposant des solutions intégrées grâce à notre offre Voyage de Groupe IATA

Pourquoi affréter un avion?
Pourquoi affréter un avion?
  • Vols directs vers des destinations non desservies par les lignes régulières
  • Horaires adaptés à vos besoins  
  • Maîtrise de votre budget sur la prestation aérienne, avec disponibilité et prix garantis
  • Solutions sur mesure selon vos besoins (appareil complet ou blocs sièges)
  • Suivi des opérations H24

 

Ils nous font confiance

Ensemble pour le voyage

Questions fréquentes à propos de l'affrètement pour les Tour Opérateurs et croisiéristes
Autres questions

Quels sont les risques pour un Tour Opérateur ou croisiériste sur un vol régulier?

Lorsqu’un Tour Opérateur ou un croisiériste construit et commercialise un package, il sélectionne et achète des prestations hôtelières et services à destination, qu’il va ensuite lier à un billet d’avion.

Or les places disponibles sur des vols réguliers entre le moment où il monte son package et les achats des clients peuvent voir leur tarif varier fortement. Ou pire, ne même plus être disponibles!

Le Tour Opérateur se trouve donc face à un risque financier important avec un budget difficilement pilotable, ainsi qu’un risque de « rupture de stock », mais uniquement sur une partie de son package.

Dès lors, l’affrètement se trouve être une solution particulièrement pertinente

Pour en savoir plus, vous pouvez regarder notre vidéo sur ce sujet 😉 

Quelle est la différence entre une série de vol et un vol consolidé?

Lorsqu’un Tour Opérateur ou un croisiériste monte un projet, il définit la destination, la période, ainsi que les jours de rotation.

Par exemple un vol Paris – Athènes – Paris pendant 3 mois, avec le premier vol le samedi matin, et le second le dimanche après-midi.

Il peut alors soit mettre sur pieds une série de vols s’il a besoin d’un volume suffisant pour affréter un avion complet sur ces dates.

S’il a un nombre moindre de passagers, par exemple 20 chaque semaine, il peut trouver une solution via un vol consolidé par AVICO qui lui propose alors des « blocs-sièges ».

AVICO affrète alors un avion complet et commercialise les blocs-sièges auprès de différents Tour Opérateurs qui permettent de répondre aux mêmes besoins qu’une série de vols mais pour un plus petit volume et en prenant moins de risques.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à regarder notre vidéo sur ce sujet 😉 

Quelle différence entre bloc sièges et allotement ?

Un bloc siège ou un allotement sont deux manières de louer un groupe de sièges sur un avion par une agence de voyages ou un tour opérateur et qu’elle peut ensuite vendre. La différence est liée aux conditions. En effet, dans le cas de l’allotement, le prix d’achat des sièges est négocié à la signature du contrat, mais est également associé à un délai de rétrocession, au delà duquel ces sièges sont rendus sans frais par le tour opérateur ou l’agence de voyage s’il n’a pas réussi à les vendre.

Dans le cas d’un bloc siège en revanche, l’achat est ferme à la signature du contrat et le tour opérateur ou l’agence de voyage est bien « propriétaire » de ces sièges à partir de ce moment là. Le prix d’achat d’un bloc siège est alors plus compétitif qu’un allotement.

Quel appareil pour mon projet ?
196Sièges

L’Airbus A321 est le plus grand avion de ligne monocouloir et également celui dont le coût au siège est le plus faible. Son rayon d’action d’environ 5 600km vous permettra d’assurer une tournée musicale en Europe, un lancement automobile en Afrique du Nord ou un rapatriement.

245Sièges

L’Airbus A330 est un avion performant, très répandu. De nombreuses configurations existent, avec un nombre total de sièges compris entre 245 pour les moins densifiés et jusqu’à  440 sièges en version low cost, et un rayon d’action jusqu’à 13 000 km.  

147Sièges

Cet avion de ligne équipé de deux turboréacteurs et volant à une vitesse de croisière de 870 km/h dont la portée depuis Paris permet d’assurer les vols moyen-courrier en Europe et vers l’Afrique du Nord 

Vous souhaitez
un vol de dernière minute ?
Réservez

Onze bureaux à votre service partout dans le monde