Gazelles & Men Rally : Mourad Majoul et Armelle Medard Lang à la 7e place

05.11.2019

Mourad Majoul CEO d’Avico et Armelle Medard Lang, technicienne programme des vols chez Transavia,  forment l’équipe 137 à l’occasion de la 3e édition du Gazelles & Men Rally qui se déroule jusqu’au 9 novembre 2019 au Maroc.
Alors à l’issue de la première étape, ils figurent à la 7e place !
Ils enchaînent déjà sur la deuxième journée avec 7 balises à trouver avant de retourner au bivouac.

 

La deuxième étape se découpe en 2 parties : une première qui offrira aux participants des reliefs montagneux très marqués où le but du jeu sera de prendre le bon cap pour ne pas se perdre dans la vallée et se retrouver en position délicate sur le sommet d’une crête.

Pour la deuxième partie, la difficulté sera de traverser deux fois le Oued Ziz, souvent capricieux. Les gameurs devront ensuite emprunter un large plateau roulant pour rejoindre le bivouac.

Et à l’heure où nous écrivons ces lignes, notre team a d’ores et déjà validé 3 balises !

La team 137 est sponsorisée par Avico, Gestair, Ladybird et TourMaG.com. Mourad Majoul CEO d’Avico et Armelle Medard Lang technicienne programme des vols chez Transavia partagent la même passion de l’aérien.

Depuis 2006, Mourad Majoul a toujours soutenu Armelle pour chacune de ses participations au Rallye des Gazelles. Le Gazelles & Men étant crée, il ne pouvait pas en être autrement, ils devaient le faire ensemble !

Ils seront sur la ligne de départ au volant d’une Jeep préparée par BUMPEROFFROAD.

Comme le Rallye Aïcha des Gazelles, il s’agit d’un Rallye de navigation avec cartes et boussoles sans GPS. Exit la vitesse et exit le chronomètre !

Carte, boussole, règle, coordonnées géographiques permettent de tracer sa route pour rejoindre les contrôles de passages disposés sur des parcours hors-pistes.

La compétition se déroule en total hors-piste au cœur du désert marocain. La moindre erreur de navigation peut faire basculer le classement.

Le classement général est établi par catégorie de véhicule 4×4 ou QUAD/SSV, par l’addition des kilomètres (écart entre les kilomètres réalisés et les kilomètres du parcours à « vol d’oiseau ») et des pénalités (converties en kilomètres) pour les éventuels contrôles de passage non validés et appels à l’assistance mécanique.

Merci à la rédaction de Tourmag.com pour ce bel article ! 

Onze bureaux à votre service partout dans le monde